Supports de causeries

Le mode causerie fournit aux relais terrains les moyens de maintenir l’action, d’adapter les sensibilisations à l’actualité et aux besoins des personnels. L’animateur, pas forcément un professionnel de la formation, entre les noms des participants. Chacun se voit associé un « jeton » qui matérialisera ses prises de position lors de la causerie.
Le module est composé de 3 à 6 séquences d’une minute suivies de questions. Les séquences vidéos exposent l’un des aspects du thème traité. Pédagogiques, informatives, elles permettent à chacun de réactualiser ses connaissances et de générer une réflexion sur son rapport personnel à ce risque. Les questions permettent à chacun de s’exprimer sur ses habitudes ou son niveau d’information. L’animateur positionne les jetons selon ce qu’expriment les participants. Ainsi, chacun s’exprime et peut moduler sa réponse en comparaison avec celles de ses collègues…
L’outil permet la collecte des informations sur le terrain : Un simple clic droit permet d’entrer les remarques des participants. Elles sont automatiquement intégrées au rapport de causerie… Les supports de causerie, grâce à leur format court et ciblé, permettent de traiter des risques parfois négligés ou de rappeler les bonnes pratiques de façon régulière. Ils font vivre l’action sur le terrain et formalisent l’écoute des personnels.

Voir le catalogue Demander un support exemple

présentation vidéo

Si la vidéo ne s'affiche pas correctement, vous pouvez la télécharger ici : video mpeg4